Le vol du papillon (final)

Le doute s'est installé, distillé dans nos veines, a envahi nos cerveaux. Le papillon semble prêt mais le sommes-nous?Il semble si fragile mais est tellement beau. Il veut voler. Sa liberté est sacrée.

Nous l'avons conçu, imaginé, rêvé et pourtant le doute est là. Chaque décision, chaque option a été source de stress, de doute, d'âpres discussions. Les parents sont fatigués mais le papillon trépigne d'impatience. Le jour approche et il faut le laisser s'envoler. c'est un véritable compte à rebours qui a commencé.

Nous ne parvenons même plus à rire tellement il reste de choses à faire. Le lancement du papillon, c'est un peu comme l'ouverture d'un commerce. On peut s'organiser comme on veut, on finit toujours par se retrouver la dernière nuit à nettoyer le commerce. Pour un site, c'est pareil: on sait que ce sera au finish dans la toute dernière nuit.

Les deux meilleurs amis du monde sont fatigués, épuisés. Ils n'ont même plus le temps de se parler ou de rire tout simplement. il faut tout revérifier, mot par mot, image par image, déclinaison par déclinaison

Cette période est tendue et les deux amis s'accrochent à leur rêve. ils en viennent à penser que c'est ce qui leur reste en commun.

Ils se retrouveront sûrement, quand tout sera apaisé,  calme. Alors les deux meilleurs amis du monde pourront continuer à rêver à leur papillon qui vole, libre comme le vent, s'enivrant de ces grands espaces. Et ils espèrent que, par une belle journée d'automne, le papillon viendra délicatement se poser sur leur épaule pour leur raconter tout ce qu'il a déjà vécu et tout ce qui leur reste à faire.

Voles ô mon beau papillon, voles et sois libre surtout

Ajouter un commentaire

Seul les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Haut de la page