L'envol du papillon (part 3)

L’envol du papillon (part 2)

 

Quand on veut, on peut.

Comment s’y prendre ? Par où commencer ? Il y a des évidences : parcourir, chercher, comparer, imaginer.

Un peu plus de deux mois après, nos deux comparses s’isolaient dans la perle des Ardennes. Au Radisson Blu Balmoral à Spa.

3 Jours à faire tourner les méninges pour imaginer le graphisme, parfaire le nom, trouver et choisir les partenaires « techniques » qui allaient nous suivre dans ce rêve.

Par un matin d’octobre 2019, dans un déluge de pluie, nos deux meilleurs amis se sont retrouvés sur une autoroute allemande fonçant vers l’endroit, le graal, là où on peut voir si le rêve peut devenir réalité. La Grand messe, Ero Fame à Hannover. Le Salon avec un grand S. The « place must to be ».  L’endroit où les fournisseurs du monde entier convergent pour proposer, dans une atmosphère classe et professionnelle, leurs lignes, leurs produits, leurs dernières tendances.

C’est là que l’œil doit être avisé. Il faut parcourir et dénicher, parler et choisir, expliquer et trier, ne pas nécessairement aller au plus gros. Aller au feeling vers des « artisans », des gens amoureux du métier, communiquer et partager notre passion. C’est là que vous voyez votre monde se construire et prendre forme. C’est là que se noue les premiers liens d’amitié, que vous rencontrez les 1ères personnes qui croient en vous. Mon associée était comme au pays des bisounours, ne sachant plus où donner des yeux et de la tête, le cerveau logger en mode découverte. Et elle a découvert les perles que l’on cherchait. Au bout de ces 3 jours, on repartait épuisé, fatigué, emportant avec nous une partie du rêve

Les semaines passent, le travail s’enchaîne, on est presque au bout puis le Covid-2019 arrive… Les deux amis confinent chacun de leur côté. Messenger en nocturne tourne à plein régime. Le projet prend beaucoup de retard mais quelle importance par rapport au drame quotidien vécu par tant de gens.

Juillet 2020, retour aux sources, toujours le Radisson Blu Balmoral à Spa, dernière ligne droite. Ils pensent, cogitent, analysent, comparent. Rien ne sera jamais parfait. Ils le savent. Mais ils rêvent.

 

La Chrysalide se déchire, les ailes apparaissent…le papillon va bientôt s’envoler

Ajouter un commentaire

Seul les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Haut de la page